Juil 2016
IEM devient l’interlocuteur direct pour sa clientèle suisse
Les collectivités suisses connaissent bien les équipements de stationnement d’IEM. En effet, plus 10 000 parcmètres sont installés sur le territoire helvétique, dont les toutes premières machines ont été mises en service au début des années 90. Aujourd’hui, IEM prend un tournant en intégrant entièrement la commercialisation et la distribution en Suisse de ses propres produits et services.
Un réseau de distribution propre
Depuis le 1er juillet 2016, IEM est l’interlocuteur direct des villes suisses pour l’intégration de solutions intelligentes pour le stationnement sur voirie. Expert dans le domaine depuis plus de 25 ans, IEM conçoit et fabrique des parcmètres innovants spécialement conçus pour le marché suisse avec la gestion du stationnement à la place. Certains de ses produits sont même devenus des icônes dans les rues des villes helvétiques. Pour son entrée en tant que fabricant et distributeur sur le marché suisse, IEM va lancer son nouveau parcmètre, le PrestoConnect, le successeur de l’emblématique TOM.
Une équipe est aujourd’hui spécialement détachée pour les villes suisses. IEM commercialisera non seulement ses produits et services phare mais aussi les automates installés par son précédent distributeur suisse ainsi que leurs pièces détachées. Ce sera donc le seul interlocuteur qui prendra en charge la relation commerciale pour la mise en place et l’entretien des équipements IEM (parcmètres et capteurs de détection) ainsi que des solutions dématérialisées.