Mai 2018

Un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités pour l’application PrestoPark

Le salon Intertraffic 2018 a marqué le lancement officiel de la nouvelle version de l’application PrestoPark. Plus ergonomique et intuitive pour l’achat de ses titres de stationnement, elle intègre le guidage intelligent pour optimiser ses déplacements en centre-ville et le paiement du forfait de post-stationnement. Disponible uniquement dans sa version 2.0, l’application PrestoPark facilite la vie des usagers du stationnement sur voirie avec des services connectés en temps réel.

Un design épuré

Le nouveau design de l’application Prestopark permet une navigation fluide. Les textes et les icônes sont simplifiés pour une meilleure compréhension par l’usager. Le curseur temps permet de voir instantanément le prix correspondant à la durée présélectionnée.

Repérage des zones tarifaires

Une fois connecté à son compte PrestoPark, l’usager accède au plan de sa ville de stationnement. Il repère facilement les différentes zones tarifaires grâce à un code couleur. La géolocalisation de sa position permet d’éviter toute erreur de tarif.

Le guidage intelligent

Pour les villes équipées de capteurs PrestoSense, l’option guidage permet à l’utilisateur de repérer les places de stationnement libres avant de se rendre en centre-ville. L’application accède ensuite aux fonctions GPS du smartphone pour guider l’automobiliste vers la zone choisie. Le trajet est ainsi optimisé et le temps de  recherche réduit.

Le paiement des forfaits de post-stationnement (France seulement)

En plus du paiement sur les horodateurs IEM et sur www.prestopark.com, l’usager peut payer son FPS sur son smartphone. Ce moyen de paiement rapide permet de bénéficier d’un tarif minoré (selon les villes).

Services PrestoPark présents dans plus de 60 villes : www.prestopark.com

Disponible sur Appstore et GooglePlay