La ville côtière de Makassar – l’une des plus grandes villes de l’est de l’Indonésie – entre dans une nouvelle ère du stationnement en se dotant d’une infrastructure moderne avec la dernière génération de terminaux du stationnement à énergie solaire du groupe IEM, basé à Genève.
Les terminaux fonctionnent à l’aide de cartes de paiement sans contact et sans argent liquide. Cette installation unique en son genre a été dirigée par l’opérateur de stationnement local et partenaire d’IEM, Kinarya Terbaik Indonesia (KTI), dans le but clair de remplacer l’ancien système basé sur les pièces et les bons d’achat. Ce nouveau système de stationnement a pour but d’améliorer considérablement la transparence des opérations de paiement.
Avec un temps de transaction moyen de moins de 15 secondes, les horodateurs IEM PrestoEuropa offrent une option de paiement pratique et rapide grâce à des cartes prépayées locales pour les presque 2 millions de citoyens à Makassar.
Finalement, grâce à la plate-forme de gestion Presto1000, basée sur le cloud d’IEM, toutes les opérations de stationnement peuvent désormais être gérées de manière centralisée et les revenus des transactions de stationnement peuvent être clairement retracés.