Oct 2016
IEM intègre la deuxième ville de France avec ses horodateurs intelligents
La ville de Marseille a choisi les horodateurs PrestoInteractif pour l’extension de son parc de stationnement payant. L’intégration dans l’environnement urbain et l’interface à écran tactile pour l’usager ont particulièrement séduit la collectivité toujours en quête de services modernes et intelligents pour ses concitoyens.
Implantés dans le quartier du Rouet dans le 8ème arrondissement de Marseille, 50 horodateurs PrestoInteractif sont en service depuis le mois de septembre. L’écran tactile de haute performance des automates apporte un confort supplémentaire aux usagers pour l’achat de leur titre de stationnement avec une navigation aisée et rapide. L’horodateur délivre à la fois des tickets horaires et des forfaits de courte durée pour les résidents.
Les horodateurs PrestoInteractif sont tous équipés de moyens de paiement de dernière génération. En plus de la monnaie, l’usager a la possibilité de régler son ticket par carte bancaire avec ou sans contact et par NFC avec son smartphone. C’est également à distance que l’automobiliste peut acheter son ticket virtuel avec le service TIMO, solution de paiement dématérialisée développée par IEM et disponible à Marseille depuis avril 2015 et par SMS depuis cet été.